Présentation de la CFDT Haute-Savoie

La CFDT Haute-Savoie est animée par une équipe dont l’objectif est de construire avec les syndicats et leurs collectifs une CFDT forte en nombre d’adhérents et représentative sur le territoire de la Haute-Savoie.

Première organisation syndicale de salariés par son nombre d’adhérents, la CFDT est présente dans tous les secteurs professionnels : industrie, services, agroalimentaire, collectivités locales.

La CFDT Haute-Savoie a obtenu 26,63 % des suffrages lors des dernières élections Prud’hommes en décembre 2008. Des militants représentent la CFDT à la Caisse Primaire d’Assurance Maladie, au Pôle-Emploi, à la CAF, à la MDPH, etc. Elle participe à la gestion du Conseil des Prud’hommes et à celle de la Bourse du travail.

Ses actions sont fondées sur les valeurs de solidarité et de démocratie, dans le cadre d’un syndicalisme indépendant des partis politiques et de toute confession religieuse.

Dans les entreprises privées comme dans la fonction publique, la CFDT oeuvre pour la défense des salariés en privilégiant la négociation pour l’acquisition de nouveaux droits. La CFDT Haute-Savoie forme également chaque année plusieurs centaines d’adhérents dans le cadre du droit à la formation syndicale, et promeut ainsi l’émancipation individuelle et collective.